Une 8ème édition de haut niveau

Mardi 27 juin 2023 - 07:44
Tournois

2 et 3 juillet 2016, après des semaines de préparation et pour la toute première fois, notre club organise son tout premier tournoi de doubles d’Andrézieux-Bouthéon.

Nous avions tout à apprendre et notamment le tracé des terrains du gymnase Lacoste, quelle galère ….

Revoir les images de 2016

8 années ont passé et nous venons de vous proposer cette 8ème édition et quelle édition …

Le 8ème tournoi de doubles d’Andrézieux-Bouthéon c'est :

  • 2 gymnases et 10 terrains
  • 264 joueuses et joueurs
  • 4 séries en Double Dames soit 64 joueuses
  • 6 séries en Double Hommes soit 126 joueurs
  • 7 séries en Double Mixte soit 152 joueurs

34 vainqueurs et 34 finalistes splendides avec une constante, ils ont tous eu très chaud. Et enfin plusieurs kilos des superbes salades de Alaric.

Quand au niveau de jeu il s’est encore élevé d’un cran. Pour exemple :

  • DH série 1, 12 joueurs de niveau National et 6 R4
  • DD série 1, 7 joueuses de niveau National et 9 régional
  • DX série 1, 31 joueurs de niveau National et 3 R4

Une intensité dans le jeu absolument super qui nous a valu de belles rencontres et comme pour finir en beauté, dimanche dans notre gymnase maison, la finale du double mixte série 1, est remportée par Orlane joueuse d’Andrézieux-Bouthéon avec son partenaire Safir du club de Vénissieux

Voir le palmarès du 8ème tournoi de double d'Andrézieux-Bouthéon

Alors pour ce splendide week-end, remercions tous ces joueurs qui nous ont offert un superbe spectacle. Un merci tout particulier au club de Tigneu (38) venu en nombre sur notre tournoi. Votre enthousiasme nous a fait plaisir.

 

Un grand merci également à nos 2 Juges arbitres Guillaume Vial notre Ligérien et Pascal Bouchan venu nous saluer depuis Amiens. (tiens c’est le même nom que notre trésorier !).

Pour voir l'ensemble des images faites par Gauthier (merci à toi), voici le lien : Les images de Gauthier

Et bien entendu, comment ne pas remercier tous nos bénévoles qui oeuvrent pour certains depuis plusieurs semaines pour cet événement. J’aurais voulu tous vous nommer mais bien trop peur d’en oublier un et puis à quoi bon, ceux qui se sont investis sur ce tournoi comme tout au long de la saison se reconnaitront. Alors merci,  sans vous rien, absolument rien ne serait possible.

Après ce week-end intense, nous terminons sur les rotules et à l’image de Candice qui l’an dernier s’endormait sur le canapé du club-house, cette année c’est Blanche, qui, d’un sommeil profond, nous indique le chemin du dodo.

 

Merci à toutes et tous et rendez-vous l’année prochaine, les 22 et 23 juin 2024 pour une nouvelle histoire encore plus radieuse, encore plus forte.

@ Philippe