Un été chaud pour l'école de bad

Jeudi 4 novembre 2021 - 10:00
Ecole de Badminton

L’été, à n’en pas douter, sera chaud, voire très chaud pour nos jeunes joueurs de l’école de badminton. Mais avant de vous en parler, laissez moi revenir sur cette « annus horribilis » 

La saison fût difficile c’est le moins que l’on puisse dire et pourtant elle avait si bien débuté. Mercredi 2 septembre, JEF notre entraineur club était heureux de retrouver un groupe de jeunes toujours plus important et une très belle équipe d’encadrants. Mais le Covid rodait.

Le 24 septembre l’épidémie rattrapait les adultes, et Saint-Etienne Métropole se confinait. Seuls les enfants pouvaient poursuivre l’activité. Un sursis. Juste après les vacances de la Toussaint, le 2 novembre, le confinement devenait général … fin du 1er acte.

Le club prenait rapidement la décision de mettre en place des séances physiques en ligne en prenant un abonnement ZOOM. Le lien n’allait pas se rompre, jamais. Et le 22 décembre le fameux père Noël nous rendait visite avant l’heure. Réouverture pour les enfants …. Ouiiiiiii. Nous décidons de créer des stages gratuits et ainsi profiter des vacances de Noël pour que les enfants jouent. Début janvier, la rentrée des classes arrivait, nous allions pouvoir continuer mais après 2 semaines l’état décidait une nouvelle fermeture des salles de sport. Le 18 janvier nous devions arrêter.

Vous pensez bien que nous n’allions pas nous laisser abattre aussi facilement. Le club, avec JEF et l’équipe de coachs et en accord avec la municipalité d’Andrézieux-Bouthéon nous décidions de mettre en place des séances externes sur les bords de Loire. Et le beau temps pour un mois de janvier nous venait en aide. Les enfants continuaient une activité encadrée, le mercredi après midi. Les séances ZOOM se poursuivaient...

Nous allons tenir ainsi jusqu’au 5 avril... 2ème confinement. JEF maintient les séances à distance, des footings le samedi matin, mais c’est difficile et l’avenir reste incertain. Patiemment nous allons attendre le 17 mai et la fin de notre calvaire. Immédiatement l’ensemble des cours pouvait reprendre. Les enfants rejouent, enfin.

Quand à notre équipe de Coachs, quel bonheur de vous avoir. Pour un bénévole avec un arrêt aussi important de l’activité, il est difficile de conserver cette motivation que nous avons en temps normal. Et pourtant, le 17 mai ils sont là. Alors merci à vous tous les coachs, les bénévoles. Nous le savions déjà, mais sans vous rien n’est possible. MERCI