vous avez dit … compliqué

L’équipe 3 du club se rendait vendredi soir à Roanne pour son début de saison en départementale 3. Un déplacement souvent compliqué face à des Roannais qui alignent très souvent des équipes compétitives.

Côté Andrézieux-Bouthéon, Cap’tain Mikel toujours fidèle au poste, emmenait avec lui une équipe réduite pour son déplacement en Loire nord.

Mikel - Elisa - Anne - Axel

Anne, vétéran 5 mais toujours présente pour donner un coup de main accompagnait avec Mikel nos 2 jeunes du soir : Elisa, qui avait l’an passé découvert les interclubs en fin de saison et Axel pour ses grands débuts.

La rencontre débutait par les simples. Elisa se trouvait confrontée à une joueuse classée D8 et qui n’allait lui laisser que peu de chances de sortir vainqueur. Elisa s’inclinait en 2 sets. Quand à Axel, c’est tout simplement un jeune R6 qu’il trouvait sur sa route. Il perdait en 2 sets, quelque peu amer de ce trop grand écart de niveau ; bienvenue dans les interclubs Axel.

Venait le tour du double mixte. Mikel était associé à Anne. Là aussi, malgré leur expérience, une différence de niveau se faisait sentir très rapidement.

Notre mixte s’incline en 2 sets.

Il ne restait plus que nos deux doubles pour essayer d’emporter un match.

Pour Anne et Elisa, l’objectif était trop haut. Elles s’inclinent en 2 sets en résistant avec leurs armes.

Plus frustrant pour Mikel et Axel, qui menaient à chaque fois à la pause (11/10 et 11/7) mais qui n’arrivent pas à conserver leur avance dans la seconde partie. ils s’inclinent en 2 sets.

Victoire de Roanne 5 – 0

La différence de niveau était trop importante pour espérer une victoire et l’apprentissage pour nos 2 jeunes ne fait que débuter. Surtout ne pas se décourager, il y aura des jours meilleurs, c’est certain.

Laissez un commentaire