Une école sur orbite

Nous savions déjà que cette saison se présentait sous les meilleures auspices pour notre école de badminton. Des horaires d’entrainement plus nombreux et mieux aménagés, un nombre de joueurs plus important, une équipe d’encadrement exceptionnelle … Tout cela laissait entrevoir de belles perspectives. Mais peut-être, restons modeste, que nous ne nous attendions pas à un retour si rapide et si important. Et pourtant ….

Date : 23.11.2019

Temps universel (TU) : 7h30

Site : Gymnase de l’Horme

La fusée école de Bad est lancée

Pour cette première journée du Circuit jeunes Loire (CJL) rendez-vous était donné au gymnase de l’Horme, site du club de St Chamond. Un gros succès sportif puisque 91 joueurs étaient inscrits dont 23 venaient de Andrézieux-Bouthéon Badminton Club, le plus représenté de cette journée.

Et sur ces 23 joueurs inscrits en catégories allant de poussin à junior, 14 n’avaient encore jamais participé à une compétition.

ArianeBBC pouvait prendre son envol

( attention il faut avoir l’oeil 🧐 )

Nos joueurs

Alexandre, Ambroise, Batiste, Cléa, Eddy, Ellie, Emma, Evan, Gabin, Jin, Jules, Justin, Lorenzo, Lou, Luca, Lucas, Nathan, nina, Pierre-Louis, Rémi, Sacha, Théo et Victor.

Concernant les photos prises pendant le CJL, nous n’avons hélas pas tous les enfants, ils étaient nombreux. Promis nous tacherons de faire mieux la prochaine fois.

Une équipe d’encadrants au petit soin toute la journée

Une grande partie des joueurs était présente dès 8h30 pour les toutes premières rencontres. Notamment les plus grands, évoluant en Cadet et Junior. Nous retrouvions d’ailleurs les plus expérimentés d’entre eux, avec Ambroise, Nathan et Victor qui détiennent le plus grand nombre de participations en tournoi.

11 inscrits dans les catégories Cadets – Juniors dont 6 pour une grande première.

Ce ne fut évidement pas facile, mais ils ont tous mis à coeur d’appliquer les consignes, surtout avec le coach Jef à côté.

La mise sur orbite du module ABBC pouvait débuter

Plusieurs d’entre eux vont faire des demi-finales mais les distinctions  reviennent à :

  • Cléa : Vainqueur en Cadet-Junior série B (1er tournoi)
  • Victor : Vainqueur en Cadet-Junior série B
  • Pierre-Louis : Finaliste en Cadet-Junior série C (1er tournoi)

Catégories Benjamin et Minime ils étaient 7 engagés dont 4 découvraient la compétition. Là également, tous allaient se battre pour obtenir un résultat. Et dans ces catégories également nous aurons des médaillés avec 3 vainqueurs. Bravo à tous pour votre participation.

Les vainqueurs sont 

  • Nina : Vainqueur en Minime série B (1er tournoi)
  • Gabin : Vainqueur en Minime série C (1er tournoi)
  • Justin : Vainqueur en Minime série B

Les matchs s’enchainaient ainsi, jusque tard en fin d’après midi. Mais, pour notre club, la moisson ne se terminerait pas ainsi.

Sous le regard des coach

En effet dans la catégorie Poussins nous allions retrouver encore 5 engagés et cette fois ci tous débutants en compétition. Et ils se sont bien battus nos “pitchounes”.

Deux d’entre eux allaient tenir jusqu’au bout :

  • Eddy : Vainqueur en Poussin série B (1er tournoi)
  • Lucas : Finaliste en Poussin série B (1er tournoi)

Une belle lutte en 3 sets pour nos compères et amis du mercredi après-midi et dans une ambiance remarquable. Bravo les garçons, l’avenir de ABBC est bien là.

Nous sommes vraiment heureux et fiers d’avoir pu accompagner les enfants pour cette première journée du Circuit Jeunes Loire.

Merci bien entendu aux enfants, aux parents et à nos bénévoles et coach qui sont venus pour les encadrer.

Rendez-vous le 12 janvier, chez nous pour la seconde étape des CJL

Laissez un commentaire