Un succès qui se confirme

Début septembre, Andrézieux-Bouthéon badminton a débuté sa saison 2019-2020. Si pour les adultes et pour le club nous fêtons les 10 ans d’existence, en revanche pour l’école de Badminton c’est une troisième saison qui débute.

Septembre 2017, Jean-François notre entraineur vient de nous rejoindre. Nous créons ensemble la première école de badminton d’Andrézieux-Bouthéon. Pour cette nouvelle aventure, nous avons débloqué un créneau pour les jeunes le vendredi. C’est peu, nous le savons, mais c’est un début. Ils sont 24 inscrits, exclusivement des Minimes, Cadets et Juniors.

L’école est amorcée.

Septembre 2018, seconde rentrée, la confirmation. La mairie nous a octroyé un créneau supplémentaire le mercredi à 16h, ce qui nous permet d’avoir 2 créneaux pour les jeunes. Nous ouvrons l’école de Badminton aux plus petits (Minibad, poussins et benjamins).

Nous signons également un partenariat avec nos voisins du club des Fous du volant de La Fouillouse afin de regrouper nos jeunes.

Ils sont 42 licenciés ABBC, une confirmation

La municipalité d'Andrézieux-Bouthéon, un soutien de tous les instants

Septembre 2019, l'Envol

Fort de 2 années d’évolution, au printemps 2019, le comité directeur du club propose un projet éducatif et sportif autour de l’école de badminton.

Nous avons en tout premier lieu besoin de temps de jeu supplémentaire pour les jeunes. La municipalité d’Andrézieux-Bouthéon et Cyrille Chapot adjoint aux sports nous accordent un soutien total. C’est maintenant 5 créneaux spécifiques que nous sommes en mesure de proposer aux jeunes dès le mercredi à 13h30.

Mais pour animer un nombre si important de créneaux Jean-François ne peut le faire seul. Une équipe se forme.

Céline, déjà présente depuis la rentrée précédente, continue la route avec l’école. C’est également le cas pour Corinne arrivée en cours de saison.

Des joueurs externes rejoignent ABBC afin de participer au projet qui se met en place.

Ludivine et Jade, ex joueuses de St Galmier sont présentes les mercredis et vendredis en alternance, mais aussi Thomas ex Feuillantin qui vient renforcer l’équipe du vendredi.

Et pour compléter Frédérique arrive pour une création …

Mercredi 11 septembre, pour une toute première, Frédérique accueille 7 enfants âgés de 3 à 6 ans pour un éveil sportif. Une très belle entrée en matière pour ces futurs Badistes. Les enfants que nous accueillons seront licenciés FFBaD, une première licence Minibad, peut être les plus jeunes de France.

Voilà, la Dream Team est en place.

A la mi-septembre l’école de badminton compte presque 60 enfants et il reste encore quelques places. Concernant les créneaux adultes nous allons bientôt devoir fermer les portes.

Le plus jeune a 3 ans, le plus âgé 75.

ET le projet n’en est qu’à son début, mais de cela nous vous reparlerons …

Merci à la Dream Team, merci à la mairie d'Andrézieux-Bouthéon, merci à nos partenaires toujours plus nombreux, et enfin merci à tous les membres du comité directeur. Joyeux 10 ans à Andrézieux-Bouthéon Badminton Club.

Laissez un commentaire