Un Eveil Sportif pour les plus jeunes

Avant l’âge de 5 ans, les activités proposées aux enfants ne sont pas nombreuses. Andrézieux-Bouthéon Badminton Club (ABBC) propose pour la rentrée 2019 un EVEIL SPORTIF. Rencontre avec Frédérique, responsable de la section EVEIL SPORTIF du club ABBC

Peux-tu, Frédérique, nous en dire un peu plus sur la future section ÉVEIL SPORTIF qui ouvrira en septembre au sein de Andrézieux-Bouthéon Badminton Club ?

A une période où les enfants sont curieux et où il est déconseillé d’imposer un sport, l’éveil sportif est la solution la plus adaptée au développement de l’enfant. L’objectif pédagogique de l’éveil sportif est de développer les potentiels physiques, sociaux et créatifs de l’enfant autour d’un programme moteur généralisé (courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer, lancer, viser, s’équilibrer etc…)

Comment se déroulera une séance ?

Les mercredis à partir de 16h30 jusqu’à 17h30. Dans un cadre sécurisé nous ferons appel à l’imaginaire de l’enfant et les mettront en contact avec du matériel type jeux de raquettes. Le temps effectif de sollicitation de l’enfant sera de 45 minutes avec un retour au calme en fin de séance.

Attention, ce n’est pas une garderie, la tenue de sport avec baskets  est obligatoire.

Combien d’enfants seront admis dans ce groupe et quelle en sera la tranche d’âge ?

Nous prendrons les enfants ayant entre 3 et 5 ans (5 ans et demi maximum). Au delà de cet âge les enfants intègrent directement l’école de Badminton avec Jean-François.

Dans un premier temps, le groupe sera de 6 enfants pour 1 adulte. Peut-être que l’effectif pourra évoluer si d’autres encadrants rejoignent le groupe.

Quel sera le lien entre l’EVEIL SPORTIF et les enfants de l’école de Badminton ?

Aux mêmes horaires se déroulera avec Jean-François l’entrainement des MiniBads (6 – 8 ans). Ainsi le pont pourra être fait facilement entre l’EVEIL SPORTIF et les plus jeunes de l’école de badminton.

Merci Fred

Pour en savoir plus sur la section Eveil Sportif : CLIQUEZ ICI

Laissez un commentaire