Stage Estival, vivement l’an prochain

Après des vacances bien méritées, ils étaient 19 impatients à attendre le début du stage d’été, organisé par Andrézieux-Bouthéon Badminton Club. Dix neuf jeunes badistes, issus de quatre clubs de la Loire. Tous licenciés FFBaD et ayant entre 8 et 17 ans, ils avaient depuis longtemps coché la date du lundi 26 août et dès 9h ils étaient tous là pour un début de stage en fanfare. 

Beaucoup se connaissent, d’autres font connaissance et c’est parti pour une première matinée axée sur le physique. Eh oui les glaces et les chouchous sur la plage sont bien loin. Ce début de matinée, même si parfois cela peut paraitre difficile, n’en restera pas moins ludique. Mais ils sont surprenants les jeunes car la forme est déjà là, pour beaucoup.

A midi sonne l’heure du repas et du repos bien mérité. Pique nique au gymnase, avant une reprise à 14h.

L’après midi les exercices raquette en main s’enchaineront, accompagnés de jeux.

17h, fin de cette première journée, les parents sont là. Je crois que la nuit va être appréciée.

Mardi, deuxième jour. Ce matin la séance badminton est beaucoup plus importante, car nous avons tous rendez-vous cet après midi à Forez Aventure en bord de Loire pour un accrobranche endiablé.

Céline est venue se joindre à Jean-François et Philippe pour encadrer le petit groupe. Les parcours 2, 3 et 4 s’enchaineront pour plusieurs y compris pour les plus petits. Un grand et beau moment se terminant par un goûter préparé de main de pâtissière par Céline.

A l'écoute des consignes

Mercredi, le ciel est dégagé et nous profitons de cette splendide météo pour rejoindre le stade d’athlétisme. Au programme : « FORMULE 1 ».

Beaucoup se sont interrogés sur cette activité et nous avons eu droit à toutes les suppositions (karting, simulateur de conduite, etc) Ils avaient oublié que le stage est sportif.

Jean-François répartit tout le monde en 5 équipes. Chaque coureur devra effectuer un parcours 2 fois. Sur le parcours nous avons, durant le tour de piste, 2 exercices d’adresse en revers et coup droit avec la raquette. Parcours de pénalité pour les maladroits. Puis à la fin du premier tour passage au stand. Un partenaire de l’équipe donne à boire au coureur qui ne doit pas faire un mouvement ni utiliser ses mains. Pendant ce temps les 2 autres retirent les chaussures, inversent les chaussettes et remettent les chaussures (c’est le passage au stand formule 1). Puis le coureur repart pour son second tour. A ce jeu, l’équipe d’Axel sortira vainqueur.

Retour au gymnase en fin de matinée et après midi entrainement.

Jeudi, nous voici en matinée de retour sur le stade d’athlétisme pour une matinée jeux de balles.

Dans un premier temps une partie par équipe, avec un passage de balle entre les joueurs. Rapidité et mobilité sont demandées. Une bonne mise en condition. Ensuite 2 équipes sont formées pour faire un baseball, mais avec une raquette et une balle de tennis en lieu et place de la batte.

Certains nous démontrent leur capacité tennistique et d’autres nous ferons admirer une foulée spectaculaire. Un bon moment de sport.

Retour au gymnase en fin de matinée pour le pique nique et l’après midi entrainement.

Vendredi, dernier jour. Ce matin entrainement, avec les exercices qui s’enchainent jusqu’à l’heure du déjeuner. L’après midi sera consacrée à un tournoi. 

Un immense bravo aux 19 enfants qui nous ont fait passer une très belle semaine.

Merci aux parents pour leur confiance.

et merci aux animateurs, qui finissent fatigués mais heureux.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, du 24 au 28 août 2020

ABBC

Laissez un commentaire