Protection de données

Les principes de protection des données personnelles de ABBC

Vos demandes de modifications de vos données personnelles

Pour toute autre demande d’accès, d’obtention, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles nous vous invitons à nous contacter.

Définitions

Afin d’éviter une interprétation imprécise voici quelques éléments de compréhension de termes utilisés :

  • Données à caractère personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable est réputée être « une personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement.
  • Traitement : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel (collecte, enregistrement, transmission, stockage, conservation, extraction, consultation, utilisation, interconnexion, segmentation, etc.).

Responsable du traitement

Tout traitement des informations personnelles communiquées à ABBC est effectué sous la responsabilité l’association elle même.

Comment recueillons-nous des données à votre sujet?

La collecte de vos données personnelles (telles que le nom et les coordonnées) est effectué lors que vous rejoignez le club de badminton ou lorsque vous vous inscrivez à nos tournois.

Lorsque vous utilisez les services réseau et de communication de ABBC, par exemple en envoyant un e-mail, les données d’identification sont stockées dans nos systèmes.

Lorsque vous visitez le sites web ABBC ou que vous en chargez des pages, vous nous laissez différents types de données de navigation anonymes, telles que votre adresse IP et votre historique de navigation. Le fonctionnement des services est basé sur l’utilisation de cookies.

Quelles données recueillons-nous?

Ces données comprennent votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance,  informations fournies par vous-même. Nous stockons ce qui peut être connecté à vous.

Lors de la navigation sur Internet, les «données de mesure» sont collectées à l’aide de cookies. Ces données ne peuvent pas être associées à une personne.

Liste des types d’informations que nous collectons :

Informations que vous nous communiquez

Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via notre site Web ou par d’autres biais. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de limiter l’usage de nos services.

Informations collectées automatiquement

À chaque fois que vous entrez en contact avec nous, nous recevons et enregistrons certains types d’informations. Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des “cookies” et obtenons certains types d’informations lorsque votre navigateur accède au site ABBC.

Informations relatives aux e-mails

Pour optimiser l’utilité et l’intérêt de nos e-mails, si votre ordinateur le permet, nous recevons fréquemment une confirmation des e-mails envoyés par ABBC que vous avez ouverts. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mail de notre part, il vous suffit de nous le notifier par email ou vous désinscrire de la badzette (lien en bas du mail).

Comment gérons-nous vos informations?

Nous maintenons la confidentialité des données vous concernant et veillons à ce qu’elles ne soient utilisées qu’à des fins prédéfinies. Nous ne partageons pas vos données personnelles avec d’autres associations ou autre.

Vos données sont traitées dans le but de produire et de livrer les services de communication et autres convenus, développer les services, vous fournir le meilleur et le plus complet des services possibles, et vous informer de nos services.

Nous supprimons les données obsolètes et inutiles lorsque cela est possible.

Nous protégeons toutes les données vous concernant par le biais de droits d’accès personnels et empêchons l’accès des tiers aux données.

Les principes de protection des données de ABBC

Le but de cette politique de protection des données est de décrire les principes et les pratiques que nous observons chez ABBC pour assurer la protection de la vie privée, la confidentialité de la communication et la protection juridique de nos adhérents.

ABBC met régulièrement à jour cette politique au fur et à mesure que les opérations ou services changent ou se développent. Pour cette raison, nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière déclaration.

Les valeurs de base importantes pour ABBC comprennent la confidentialité des données des adhérents et de la communication, ainsi que la protection de la vie privée des adhérents. Lors de la manipulation des données personnelles de nos adhérents, nous suivons la législation française, les ordres et les instructions des autorités et les bonnes pratiques de traitement des données.

ABBC met en œuvre un niveau élevé de protection des données. Les données personnelles et d’identification ainsi que les données liées à l’emplacement sont collectées uniquement à des fins spécifiques prédéfinies et légales et ne sont pas traitées d’une manière incompatible avec ces objectifs.

Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles lors de leur transmission en utilisant le logiciel SSL (Secure Sockets Layer Software) qui crypte les informations que vous entrez avant qu’elles ne nous soient envoyées.

Les principes généraux de la gestion des données clients

Le traitement des données client est généralement basé sur une relation pertinente, des informations reçues lors de l’utilisation ou de l’enregistrement d’un service ou votre consentement. Nous pouvons également traiter vos données pour d’autres motifs, par exemple à votre demande ou lorsque la loi l’exige. Vos informations peuvent être traitées au sein de ABBC.

Collecte, conservation, extraction et traitement des données personnelles

Registre des données collectées directement via les services de ABBC :

Formulaire de contact

  • Données collectées : email et message
  • Objectif poursuivi : Gestion de la relation client
  • Conservation des données : Enregistrement en base de données
  • Durée de conservation : 1 an
  • Accès aux données : Le bureau ABBC
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non

Formulaire optin newsletter

  • Données collectées : email
  • Objectif poursuivi : Informer les adhérents des dernières actus
  • Conservation des données : Optin en base de données
  • Durée de conservation : Durée optin du client hors refus de la part du client
  • Accès aux données : Le bureau ABBC
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact disponible en haut de cette page

Registre des données transmises à des sous-traitant via les services de ABBC :

Mailpoet

Google Analytics

Envoi et partage des données

ABBC ne peut soumettre vos données à des tiers que conformément à la législation en vigueur. Nous soumettons des informations sur demande aux autorités, par exemple la police et les autorités de sécurité, ainsi que d’autres autorités pour les motifs spécifiés par la législation.

Les informations relatives à nos adhérents représentent une part importante de notre activité et notre métier n’est pas d’en faire le commerce. Nous partageons ces informations uniquement dans les cas précédemment exprimés et pour les finalités décrites dans cette politique de confidentialité avec ABBC contrôle et qui sont, soit soumises à cette politique de confidentialité, soit appliquent des règles au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette politique de confidentialité.

Traitement des données d’identification et de localisation liées à la communication électronique

ABBC traite toutes les données et tous les messages créés pendant la communication comme confidentiels. Notre personnel est tenu par une obligation de secret et une interdiction d’utiliser des messages ou d’autres informations confidentielles. Lorsque la communication se fait via un réseau, elle laisse toujours une trace. Ces traces de réseau sont appelées données d’identification si elles peuvent être connectées à une personne. Des traces de réseau sont créées, par exemple, lors d’envoi de messages électroniques et SMS et de navigation sur Internet, et peuvent contenir des informations sur les correspondants, la route de connexion ou le routage, le protocole de transfert de données utilisé, l’événement et les terminaux utilisés ou leur emplacement.

Personnes autorisées à gérer les données d’identification et de localisation

Seules des personnes spécifiques chez ABBC dont le travail nécessite l’accès à des données d’identification et de localisation, peuvent traiter ces données.

En pratique, l’autorisation est uniquement accordée aux personnes effectuant des tâches liées à la facturation, à la maintenance ou au développement de réseaux ou de services de communication, à la prévention et à l’investigation des abus. Les personnes ayant le droit de manipuler les données ne peuvent les gérer que dans la mesure requise pour effectuer des tâches individuelles.

Durée du traitement des données d’identification et de localisation et stockage des données

Nous traitons les données d’identification et de localisation aussi longtemps que nécessaire. Cependant, la manipulation n’a lieu que dans la mesure requise par les actions et sans compromettre indûment la confidentialité d’un message et la protection de la vie privée.

Sites Web, le suivi des visites

Nous collectons également des données concernant les visites de sites Web. Ces données comprennent l’adresse IP et le nom DNS correspondant, l’organisation qui a enregistré l’adresse IP, le nom et l’adresse de la page visitée, l’heure de chargement de la page et le type de navigateur.

Veuillez noter que l’adresse IP est une identification requise pour le fonctionnement d’Internet, utilisée pour diriger les messages transmis sur Internet vers les endroits appropriés. En règle générale, l’adresse IP n’est pas connectée à la personne qui utilise l’ordinateur, mais elle peut être connectée à l’organisation qui a enregistré l’adresse IP. La connexion d’adresse IP peut être établie à la demande des autorités.

Cookies

Vous pouvez consulter nos sites Web de manière anonyme. Cependant, comme la majeure partie des sites Web, nous utilisons la technologie des cookies. Lorsque vous affichez notre site web, le cookie définit un numéro aléatoire pour le navigateur qui n’indique pas votre identité. Les cookies aident ABBC à déterminer quelles sont les sections les plus populaires de ses sites Web, où vont les visiteurs et combien de temps y restent-ils.

Vous pouvez empêcher le stockage du cookie en modifiant les paramètres de votre navigateur. Dans certains cas, la prévention peut ralentir ou rendre impossible la navigation sur les pages ou le site Web.

Sécurité des données

Nous assurons la sécurité des données de nos services en utilisant des méthodes proportionnées à la gravité et à la sophistication des menaces ainsi qu’au coût.

ABBC prend soin d’effectuer des actions visant à prévenir les violations de la sécurité des données ou à éliminer les perturbations qui affectent la sécurité des données. En outre, nous utilisons tous les moyens pour garantir que la confidentialité des messages ou la protection de la vie privée ne soit pas indûment compromise lors de l’exécution des actions ci-dessus.

Nous fournissons des informations sur les actions liées à la sécurité des données de nos services et d’autres questions concernant la sécurité des données par le biais de canaux appropriés, tels que notre site Web ou les bulletins des clients.

Afin de prévenir les violations de la sécurité des données et d’éliminer les perturbations affectant la sécurité des données, nous pouvons, entre autres, empêcher la réception de messages électroniques, supprimer les virus et autres logiciels malveillants des messages et prendre d’autres mesures techniques comparables. mesures nécessaires dans les limites autorisées et requises spécifiées dans la législation pertinente. Nous utilisons des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour garder secrets les messages et les données d’identification transmis sur le réseau de communication. Ces actions diminuent le risque que des données vous concernant soient divulguées à des tiers et empêchent toute utilisation abusive ou autre accès non autorisé. Certains de nos services utilisent également des méthodes de cryptage normalisées.