Première victoire en tournoi

Clément  –  Jérémy  –  Victor

Rémi  –  Timéo  –  Nathan

Dimanche 7 janvier 2018, ils étaient six jeunes joueurs minimes d’Andrézieux-Bouthéon à venir se confronter sur les terrains de Sorbiers. Pour trois d’entre eux c’était une grande première en compétition, et une première plus que réussie.

Mais commençons par le début

Répartis sur 5 poules, nos joueurs entraient avec plus ou moins de bonheur dans la compétition. Timéo, que le tirage au sort avait placé dans une poule difficile n’arrivait pas à s’en sortir et s’inclinait par deux fois. Nathan, dans une poule de 4, délivrait de bons matchs, en gagnait 1 mais cela ne s’avérait pas suffisant pour sortir de poule. Tous deux en restaient là mais sans démériter.

Pendant ce temps, Rémi sorti facilement de poule ne pouvait résister en 1/8 ème de finale et devait s’incliner. Dans le même temps, Clément également en 1/8 ème se propulsait vers les 1/4.

En tout début d’après-midi pouvait commencer les 1/4 de finale. Victor débutait mais devait affronter un adversaire coriace. Malgré un joli combat, le beau parcours de Victor devait s’interrompre. Le premier objectif de ce début 2018 était atteint : sortir de poule. Bravo Victor.

Le tirage au sort, pas toujours cool mais c’est ainsi, faisait s’affronter les 2 autres joueurs de l’ABBC en 1/4, Clément face à Jérémy.

 

Voilà donc nos deux joueurs du club engagés dans un face à face pour une place en 1/2 finale. Le premier set revenait à Clément, qui entrait rapidement dans son match. Le deuxième s’avérait plus disputé, Jérémy, revenant fort, l’emportait. Ce fut donc le troisième qui décida de la victoire et à ce jeu Jérémy prit le dessus. Bravo à nos deux Andréziens qui nous ont fait vivre un belle confrontation.

 

La porte des demi-finales s’ouvrait donc pour Jérémy qui rencontrait un joueur Montbrisonnais, et s’imposait presque facilement sous les regards de ses parents.

Et c’est vers 16h, pour son premier tournoi de Badminton, que Jérémy entrait dans sa finale, face à Florian du club de Sorbiers. Le premier set très disputé revenait à Jérémy, 21/16. Pour le second, , Jérémy menait facilement de bout en bout et l’emportait (21/12).

Bravo Jérémy. Premier tournoi, première victoire, qui en laisse présager d’autres.

Je voudrais remercier les joueurs d’Andrézieux-Bouthéon Badminton Club qui ont eu un comportement exemplaire tout au long de cette journée, que cela soit dans la victoire comme dans la défaite. Merci également aux parents présents. Et BRAVO à tous

Jérémy – Florian

Laissez un commentaire