Pass or not pass

Vendredi 5 novembre 2021 - 15:09
News

Comme nous nous y attendions, lundi 12 juillet l’allocution du président de la république est venu confirmer la mise en place d’un PASS SANITAIRE en France. Dès le lendemain, la Fédération Française de Badminton nous transmettait un mail précisant les modalités qui pourraient être en vigueur pour le badminton.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore, de la part de l’Etat, la confirmation et les dates de cette mise en place. Nous allons donc attendre sagement car les choses peuvent encore changer… nous verrons bien.

 

Mais, revenons un instant sur ce choix de PASS SANITAIRE.

En tant que Badiste, nous pensons qu’aucun d’entre nous ne souhaite revivre une saison telle que fut la dernière.

Très peu de temps d’ouverture, pas de tournois, par d’interclubs, pas de stages. Quant à notre vie privée, sans restaurant, cinéma, etc, etc, elle ne fût guère plus enthousiasmante. Ce constat amène une question : souhaitons-nous revivre une année identique ?

Pour notre part, dirigeants du club, il est évident que nous répondons par la négative.

Le PASS SANITAIRE qui va peut-être se mettre en place serait pour notre sport la solution pour continuer l’activité tout au long de l’année.

Mais, nous avons bien conscience que cet enthousiasme n’est pas celui de tous et nous le comprenons. Aujourd’hui, chacun d’entre nous se trouve face à un choix. Un choix de vie, de sa vie. A chacun de prendre sa décision, que nous respectons et respecterons.

 

Mais que signifierait PASS SANITAIRE pour notre club ?

Pour accéder au gymnase chacun des joueurs concernés, c’est à dire à priori tous les joueurs âgés de 12 ans et plus, devrait être en possession :

  • soit d’un certificat de vaccination complet, c’est à dire les 2 doses de vaccin depuis au moins 7 jours.
  • soit d’un test datant de moins de 48 heures.

Autant vous dire que personne ne se fera faire un test tous les 2 jours, ce qui parait évident. Donc la solution à terme sera certainement la vaccination.

Chers joueuses et joueurs de badminton vous devez tous comprendre, que si cette mesure se met en place,  le club ne pourra déroger à cette décision sous peine de fermeture immédiate par la mairie et la préfecture. Le texte apparaitra dans la loi, ce qui signifie la pleine responsabilité du club et de ses dirigeants.

Nous réfléchirons en temps voulu à la mise en place pratique si cela s’avère nécessaire.

Chères joueuses, chers joueurs, maintenant c’est votre choix personnel. Nous avons écrit cet article afin de ne prendre personne par surprise si demain nous devions mettre tout cela en place rapidement.

Le comité directeur du club ABBC