Les conseils avisés de M. Etienne

Confinement oblige, beaucoup d’entre vous trépigne d’impatience à l’idée de retrouver le club un jour prochain. D’autres font un peu de sport à la maison, mais je pense que la majorité d’entre nous (enfin vous) manque un peu d’activités.

Etienne, joueur du club parmi ses multiples activités, nous propose, en collaboration avec l’enseignement agricole, une application pour faire un peu de physique (et il s’y connait Etienne en physique), histoire de ne pas faire trop de gras et aussi de transpirer (là aussi Etienne s’y connait).

Voici ses mots de présentation et merci à toi Etienne.

Bonjour à vous,
en ces temps de confinement, je vois que l’ABBC joue son rôle de lien social et je vous en félicite. Afin de participer à tout cela, je voulais vous proposer l’appli que l’on a construit dans l’enseignement agricole. L’objectif initial est de permettre aux élèves de maintenir une activité physique régulière sur des séances guidées de 30 minutes, avec de nombreuses vidéos faites par des profs et/ou élèves de l’enseignement agricole.
Mais après quelques jours d’échanges avec les enseignants, il s’avère que de très nombreux collègues sont sollicités par les autres personnels de l’établissement, les familles, les amis… pour qu’ils leur disent comment se bouger avec les contraintes du confinement. L’appli peut être une solution, en sachant qu’elle permet une pratique sans matériel et dans un espace de 2m2. IL n’y a aucune limite de diffusion, il suffit juste de rappeler que c’est issu de l’enseignement agricole. Pour ma part, je l’ai diffusé à ma famille et certains amis et j’ai des retours positifs, notamment de familles avec jeunes enfants qui font des séances tous ensemble.
Je vous laisse regarder et voir si ça peut être intéressant pour les membres du club ou ailleurs. Personnellement, je pense que le maintien d’une activité physique dans ce contexte est incontournable pour le bien-être physique et mental. Si l’appli peut aider certaines personnes à cela, tant mieux.

à bientôt, raquette en main !

Appli “Mon EPS chez moi”

Une appli appelée “Mon EPS chez moi” utilisable depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur ayant accès à internet est également disponible.  Trois versions de l’appli sont utilisables : la première s’adressant préférentiellement aux élèves de 4ème – 3ème et CAPa, la deuxième plutôt destinée aux élèves des filières bacs et BTS et la troisième construite pour les enseignants et regroupant toutes les informations des deux autres versions.
Ces applis sont transférables par l’intermédiaire des liens ci-dessous.

4ème – 3ème

Mon EPS chez moi Niveau 1

 Voir le niveau 1

BAC et BTS

Mon EPS chez moi Niveau 2

 Voir le niveau 2

Enseignants

Mon EPS chez moi

 Niveau enseignants

Laissez un commentaire