L’Ecole de Badminton, en voie de réussite

L’Ecole de Badminton, en voie de réussite

Septembre 2009, Andrézieux-Bouthéon Badminton Club, affilié à la Fédération Française de Badminton, voyait le jour sur le commune. Après 8 saisons, et de nombreuses évolutions, le comité directeur du club prenait la décision de créer pour la saison 2017 – 2018 une section Ecole de Badminton.

Jean-François Buffin, notre entraineur professionnel, déjà présent les vendredis soir pour un entrainement de 2 heures avec les compétiteurs, nous donnait son accord de principe pour prendre en charge l’encadrement des enfants, les vendredis, en fin d’après midi (18h – 20h)

Le 1er septembre 2017, l’Ecole de Badminton accueillait ses premiers joueurs et joueuses.

Philippe Solages, président du club nous raconte :

“Créer une Ecole de Badminton avec un entraineur professionnel était pour nous une priorité, mais difficile à mettre en place en terme de budget pour une club comme le notre. Nous avions volontairement mis la barre pas trop haut, et nous nous étions fixés un minimum de 10 joueurs pour cette première saison.”

Et alors fin septembre quand est-il ?

“Durant tout l’été les demandes de renseignements  et les premiers contacts avec des parents étaient très encourageants. Ils étaient déjà nombreux le 1er septembre pour un entrainement d’essai, ainsi que le lendemain sur le forum des associations. Fin septembre, nous venons de clôturer les inscriptions, avec 23 enfants, qui ont entre 10 et 16 ans. Moyenne d’âge : 13 ans.”

Comment se déroule les entrainements ?

“Jean-François, l’entraineur, est très satisfait du groupe, avec un niveau déjà très intéressant pour des jeunes qui, pour la plupart, débutent. Après 5 séances, les exercices deviennent plus intenses et nous parlons maintenant technique et tactique. Les enfants sont ravis.”

Peut-on vous demander le programme pour les prochaines semaines ?

Un stage d’une journée va se dérouler pendant les vacances scolaires, le vendredi 3 novembre, qui permettra de travailler la technique de jeu en simple et la tactique. Nous allons également préparer les enfants et les parents pour un premier tournoi. Ils sont déjà nombreux à nous en faire la demande … Nos jeunes joueurs et joueuses de l’ABBC découvriront la compétition certainement en novembre.”

Une belle école qui vient prendre toute sa place au sein du club et qui s’installe dans le paysage du badminton Ligérien.

Laissez un commentaire