L’armada de l’école de Bad

Armada, grand nombre de personnes ou de choses

Larousse

Chaque semaine qui précède les vacances scolaires est identifiée par notre club : Semaine de la convivialité. Il devait en être ainsi pour les enfants de l’école de Bad mais également pour les adultes. La situation sanitaire nous ayant rattrapés, les adultes ne peuvent jouer mais nous avons souhaité maintenir ce moment pour les enfants. L’occasion également de faire un point sur l’école de Badminton avant une pause vacances.

Une école de Badminton conviviale et en plein essor

Mercredi 14 octobre, c’est la journée où s’enchainent les différentes catégories de l’école de bad. A 13h30 les plus grands, Cadets et Juniors (14 à 17 ans), débutent l’après-midi. Puis à 15h00 arrivent les Benjamins et Minimes (10 à13 ans) et, à partir de 16h30, nous recevons les plus jeunes,  Minibads et Poussins (6 à 9 ans). Nous accueillons également dans le même temps les Baby Bad (3 à 5 ans), pour une heure d’éveil sportif, raquette en main.

Frédérique et Emeline coachs des Baby Bad

Cet après-midi, à l’heure des plus petits, ils sont 5 encadrants bénévoles ( Fred, Emeline, Celine, Corinne, Romain) à entourer Jeff l’entraineur du club. Et ce n’est pas de trop pour gérer ce petit monde. La séance se terminera par un gouter bien mérité.

L’école de Badminton a entamé le 1er septembre sa 4ème saison.

4 ans d’existence qui lui ont permis d’évoluer, de se perfectionner pour en faire aujourd’hui la plus importante du département. Aujourd’hui l’école est labellisée 2 étoiles par la FFBaD. ✮✮

92 enfants sont inscrits à l’école de Bad et les catégories sont pratiquement toutes complètes.

Cette saison encore, nous allons encore une fois obtenir le Label Minibad de la ligue Auvergne Rhône Alpes de badminton et nous visons clairement la 3ème étoile en juin prochain.

La première semaine des vacances scolaires de la Toussaint, le Comité de la Loire de Badminton organise sur 2 jours un stage Excellence, stage de détection des meilleurs potentiels jeunes du département.

6 joueurs du club sont sélectionnés, une grande première pour nous.

( Alexandre, Eddy, Elissa, Loucas, Lucas et Timéo )

Une évolution constante depuis 4 ans et des créneaux bien remplis

Si l’école de Badminton du club fonctionne aussi bien aujourd’hui, c’est grâce à une très belle équipe d’encadrants.

Pascal, président du club et responsable de la commission école de Bad au comité directeur du club. Jeff entraineur salarié et responsable de l’école de Bad. Et toute l’équipe de bénévoles encadrants, Céline, Corinne, Emeline, Frédérique, Jade, Ludivine, Melissa, mais aussi, François, Mikel, Romain et Thomas. A ce groupe viennent se greffer pour une assistance technique, Cristina et Philippe.

Quand certains parlent de  “l’armada” de notre club, c’est bien là que nous la trouvons. 😉

15 personnes pour un avenir radieux.

Laissez un commentaire