INTERCLUBS LOIRE 2019-2020

Les interclubs sont, pour chaque club de badminton, des moments particuliers. En effet, ils nous permettent de rencontrer d’autres clubs sous la forme d’une compétition. Hélas cette saison, tout s’est arrêté, figé, le 15 mars pour cause de Coronavirus. Il restait pour tous quelques rencontres qui ne se feront pas. Aucun résultat ne sera pris en compte et la saison est déclarée blanche. Revenons sur le parcours de nos équipes.

Andrézieux-Bouthéon Badminton Club compte 5 équipes jouant toutes au niveau départemental. L’équipe 1 est en division 1 départementale, la 2 en D2 et la 3 en D3. Nous avons également une équipe dites CUP et une équipe vétéran. Retour sur cette saison en attendant la prochaine …

EQUIPE 1. Le championnat dit de pré-régionale est composé de 8 équipes et il se joue sur 7 rencontres. Une superbe saison était engagée pour notre équipe fanion. Aucune défaite lors des 4 premières journées et un seul match nul contre le co-leader du championnat. L’équipe visait le titre mais ce n’est certainement que partie remise. Les joueurs qui ont évolué cette saison en équipe 1 : Jade, Ludivine, Candice, Marine, Florian(Cap), Thomas, julien, Rémy. Cristina et Guillaume ont également participé. (absents sur la photo). Sous la houlette du coach, Jeff.

Equipe 2. Une belle équipe qui évolue en division 2. A l’arrêt du 15 mars l’équipe était 4ème à 2 points du leader mais avec un match en moins par rapport aux autres équipes. Autant vous dire que qu’elle jouait le titre. Le championnat de 2ème division compte 9 équipes et il se se joue en 8 rencontres. Les joueurs de l’équipe sur la photo : Eymeric, Vivien, Maxime, Elodie, Jessica, Cristina, Guillaume (Cap) et Etienne. Ont également joué avec l’équipe, Nathalie et Marine. 

Equipe 3. Une équipe qui évolue beaucoup au fil de la saison. Engagée en Poule A (7 équipes) d’un championnat qui compte 14 équipes, elle était 2ème ex aequo après 5 journées. L’équipe visait la deuxième place synonyme de qualification pour les phases finales. Les joueurs sur la photo sont : Elisa, Patrice, Elodie, Eymeric et Mikel (Cap). Ont également évolué avec l’équipe 3, Axel, Pascal, Anne, Sophie, Carole, Céline, Nathalie et Marianne. Vous le voyez une équipe qui bouge énormément.

Equipe 4 (la Cup) La Cup est une compétition à part. Le championnat se compose de 12 équipes réparties en 2 poules. C’est un championnat uniquement masculin. Notre équipe de Cup a fini 3ème de sa poule après 5 journées. Seules les phases finales ne pourront avoir lieu. L’équipe, le jour de la photo, était composée de , Cédric, Jérémy, Fabien, Hervé, Serge, Frédéric et Guy (Cap). Un seul absent sur la photo ce jour là, Nans

Equipe 5 (Vétéran)Le championnat vétéran se joue sur 2 journées seulement. 12 équipes se sont retrouvées pour la première journée un dimanche en novembre dernier. Réparties en 2 poules, les 3 meilleures équipes de chaque poules se retrouveront ensemble pour la seconde journée et les 3 dernières également. Hélas cette seconde journée ne pourra avoir lieu. Notre équipe a fini 4ème de la première journée. Les joueurs, Corinne, Anne, Philippe, Roger, David, Serge, Sophie, Nathalie et Pascal (Cap).

39 joueurs ont évolué cette saison en équipes Interclubs. 24 hommes et 15 femmes. Les équipes 1 et 2 ont chacune utilisé 10 joueurs sur la saison. L’équipe 3 est la plus consommatrice avec 14 joueurs. La Cup a, quand à elle, fait jouer 8 joueurs sur ces 5 journées et enfin pour la seule journée des vétérans ils étaient 8 à représenter le club.

Pour la prochaine saison le club visera clairement la montée pour ses 3 équipes évoluant en départemental. L’équipe 1 se concentrera sur l’objectif du passage en Régional.

Pour cela une nouvelle organisation se met en place pour la prochaine saison, avec un Pôle Interclubs qui sera chargé de coordonner l’ensemble des équipes. Mais de cela nous vous reparlerons prochainement.

Vivement la rentrée

Laissez un commentaire