Encore une belle Assemblée Générale

Samedi dernier, le gymnase du lycée accueillait l’Assemblée Générale annuelle de notre club. Un instant partagé pour faire un point et regarder l’avenir.

Et vous étiez nombreux à avoir répondu présent pour cette journée, 44 très exactement.

L’assemblée Générale débutait à 11H30 par un retour sur cette année exceptionnelle à plus d’un titre. Raphaël Herzog, président du comité de la Loire de badminton, intervenait un instant pour présenter le comité de la Loire et ses besoins. Puis, nous poursuivions par la présentation de cette nouvelle saison et nos visions d’avenir pour notre club. Après un débat constructif autour de nos horaires, notre président Pascal Fournier mettait fin à cette 12ème Assemblée Générale du club à 13 heures. ( Vous retrouverez les principaux sujets ci-dessous )

 Suivait un casse croûte partagé. Un instant important, pour revenir en aparté sur les multiples sujets de cette A.G.

Les accros du bad que nous sommes ne laissèrent passer qu’une petite heure avant de pousser les tables et ranger les chaises pour un instant sur les terrains. Une après-midi de bad débutait. Elle allait s’achever par une belle pétanque pour quelques uns, suivie d’un dernier repas dans un restaurant d’Andrézieux-Bouthéon.

L’ensemble du comité directeur vous remercie pour cette belle participation, vous souhaite une belle saison. Nous nous retrouverons dans 1 an, le 27 août 2022 pour la prochaine Assemblée Générale qui sera élective. Mais d’ici là …

Retour sur l'Assemblée Générale

Une année difficile pour le badminton. Mais si un peu partout le nombre des licenciés a souffert de la crise sanitaire ( 52 838 licenciés en moins sur la France soit une baisse de -27,9% ) notre club a conservé sa dynamique habituelle.

Nous avons également amélioré notre balance Homme/Femme, avec aujourd’hui 36,5% d’adhésions féminines au club (La France a 35,4% de licenciées féminines).

L’âge moyen baisse en raison de la forte évolution de notre école de badminton.

Nous sommes également très heureux de constater que 1/4 de nos adhérents réside sur la commune d’Andrézieux-Bouthéon et plus de 1 jeune sur 3. Notre ville, très dynamique, bénéfice toujours d’un fort pouvoir attractif.

Cette saison fut également celle de la formation pour notre salarié entraineur du club. Jean-François a ainsi passé avec succès son diplôme d’état d’entraineur de badminton. Une année en alternance au pôle de Voiron. Nous sommes heureux pour lui et pour le club.

Notre école de badminton, sous la houlette de Jean-François depuis maintenant 4 saisons, continue sa très belle évolution. Un effectif encore en hausse et une reconnaissance régionale viennent saluer tout le travail accompli. L’école de badminton du club est aujourd’hui la plus importante du département et l’une des plus prolifiques de la ligue.

Un immense MERCI à toute l’équipe d’encadrants, LA BELLE EQUIPE.

Cette prochaine saison s’annonce des plus passionnantes. Mais nous y reviendrons.

Pour les Interclubs ce fut l’année misère … aucun match. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, notre club bénéficie d’une promotion  en Régionale 2 liée au forfait de certains clubs de la ligue. Nous tenons à remercier le comité de la Loire qui a oeuvré afin que nous puissions être sélectionné et à la ligue qui a validé notre promotion. Nous ferons tout pour ne décevoir personne. Début de la compétition en octobre.

Durant l’été le club a accueilli Camille (assistante ingénieur), pour un stage Bilan Carbone et Projet Impact 2024. Nous la remercions pour son implication et les différentes idées qui en sont ressorties. Son travail est disponible en interne si vous souhaitez en savoir plus. Nous vous tiendrons informé de la suite, si notamment notre Project Impact 2024 est retenu.

Un grand merci à nos partenaires et mécénes du club, avec l’arrivée d’un tout nouveau le Crédit Mutuel. Ce partenariat fera l’objet d’une communication très prochainement.

Notre projet club pour cette saison s’inscrit dans la durée et en parallèle d’un projet club sur du plus long terme.

Il commence bien entendu par le développement de notre école de badminton. Elle est devenue l’une des plus importantes de la région en nombre de licenciés. Maintenant nous souhaitons parachever cette reconnaissance en poursuivant l’évolution de sa labellisation. Aujourd’hui, labellisé 2 étoiles depuis 2 ans (pas d’évolution cette dernière saison cause Covid), nous envisageons pour cette fin de saison de décrocher la troisième étoile. Les nouveaux créneaux et le diplôme obtenu par notre entraineur Jean-François devraient nous le permettre. Mais cela ne sera qu’une étape vers l’objectif d’être reconnu comme club avenir.  Nous avons encore du travail, mais le club est motivé.

L’évolution de nos équipes interclub va dans le même sens. Aujourd’hui et pour la première fois, notre club sera présent en régionale (R2). L’ambition du staff est bien entendu de ne pas en rester là. Mais chaque chose en son temps.

Nous regarderons également de près les autres équipes d’interclubs, qui doivent être le vivier de l’équipe 1. Une belle occasion également pour intégrer nos jeunes.

Nous mènerons également des actions vers les nouveaux joueurs du club, qu’ils soient débutants ou confirmés. Mieux s’intégrer dans la vie du club est un objectif raisonnable et responsable.

Enfin, nous avons pris la décision, cette saison, d’axer également nos efforts en direction du badminton au féminin. Notre club évolue maintenant dans le bon sens, comme nous avons pu le voir dans les chiffres. Mais la part féminine au sein du club est encore insuffisante à nos yeux. C’est pourquoi, nous avons souhaité cette saison, organiser plusieurs événements pour vous, mesdames. Candice et Cristina, responsables de cette opération viendront vers vous, prochainement. Si vous souhaitez leur donner un petit coup de main elles en seront ravies. Quand aux hommes, ils sont les bienvenus aussi

Nous avons nos dates, nos tournois. Comme l’an dernier ils sont programmés bien en amont et nous espérons pouvoir tous les organiser.

  • Samedi 27 novembre, le tournoi des jeunes entrant dans le cadre du CJL.
  • Dimanche 28 novembre, tournoi de simples.
  • Samedi 5 et dimanche 6 février, tournoi par équipes
  • Samedi 25 et dimanche 26 juin, tournoi de doubles

Bien d’autres événements viendront s’ajouter à ces dates …

L’équipement textile du club est toujours disponible. Vous le trouverez en détail sur la page dédiée de notre site : https://www.ab-badminton.fr/notre-club/equipement-abbc/

Et pour finir, voici nos nouveaux horaires hebdomadaires qui débuteront mercredi 1er septembre. Un changement important, nous avons le gymnase tous les jours de la semaine, incroyable. Nous avons ainsi pu organiser tout cela avec une priorité donnée à l’école de badminton. Nous avons souhaité donner plus de jeu et plus de confort pour nos jeunes. 

Les entrainements adultes compétiteurs sont maintenant au nombre de 3 par semaine, toujours à partir de 20H. Pour les adultes loisirs, nous avons 4 créneaux possibles dans la semaine. Certes un peu plus tard le soir, mais nous ne pouvions faire autrement pour le confort des enfants.

Des adaptations interviendront peut-être à la marge et des aménagements seront effectués pendant les périodes de vacances scolaires. Nous vous tiendrons informés.

Enfin, nous avons eu plusieurs interventions pendant l’Assemblée concernant les possibilités du week-end. Nous sommes ouverts à vos propositions et si une équipe s’organise pour prendre de nouveaux créneaux en charge, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons pour la mise en place.

Concernant l’organisation, nous conservons en ce début de saison les inscriptions via Doodle. Vous le trouverez chaque semaine sur la page d’accueil de notre site internet.

Mais prochainement, nous mettrons en place un nouveau système via notre logiciel de gestion du club BadAsso.

D’ors et déjà vous recevrez nos mails en provenance de la boite mail : contact@bad-asso.fr

Faites seulement attention que cela n’arrive pas dans vos spams.

L’ensemble du comité directeur de ABBC vous souhaite une très belle saison 2021-2022

VIVE LE BAD

Laissez un commentaire