Des Badistes HEUREUX

Cet après-midi du 8 juin 2020, j’avais rendez-vous au gymnase du lycée avec JEFF notre entraineur du club. Sortir ses clefs, badger, regarder le témoin lumineux du badminton éclairé en vert, yesssss. Des gestes simples mais tant attendus.

L’aboutissement d’un travail débuté depuis quelques semaines. L’aboutissement d’une implication du bureau du club et de la mairie d’Andrézieux-Bouthéon.

Une reprise réglementée

Mi-mai, après l’annonce par l’état de la phase 1 du gouvernement, nous avons entrepris de construire un protocole de reprise. Nous avons proposé à la mairie de prendre en charge des groupes d’enfants ne pouvant pas être accueillis à l’école du fait des mesures de groupe (pas plus de 15 en classe). Cela n’a pas pu se faire, mais nous avons ainsi construit notre projet.

Dès que la FFBaD a sorti une procédure de reprise nous avons bâti notre propre protocole de reprise. Accueil dans le gymnase, nombre de joueurs, mesure de distanciation, etc …

Nous avons, je crois, été le seul club de la commune a proposé ainsi un programme rigoureux et sérieux.

Au centre de la difficulté se trouve l'opportunité

Albert Einstein

Nous avons ainsi travaillé avec Cyrille, adjoint aux sports de la ville et Frédéric responsable service EFI et Sport. Je tiens ici à les remercier pour leur écoute, leur implication et le sérieux avec lequel ils nous ont entendus. Pour qu’un club vive et se développe la relation avec ses responsables communaux doit être parfaite. C’est le cas pour notre commune et il fallait ici le souligner. Merci à vous.

Alors cette reprise reste pour l’instant très encadrée. Jeu en simple uniquement et maximum 10 joueurs. Chaque joueur doit obligatoirement réserver sur une plage horaire (seulement pour les adultes). Bref de multiples contraintes, mais qui ne nous empêche pas d’être heureux, très heureux.

Les enfants de l’école de badminton reprendront mercredi, avec là aussi une organisation spéciale puisque JEFF doit composer des groupes de 10 maximum et ce n’est pas facile.

Nous vous demandons à tous, joueurs adultes et enfants, parents, une certaine indulgence. Nous faisons tous pour le mieux. Et au regard de ce qui se passe chez nos amis des clubs de la Loire je crois pouvoir vous dire que nous sommes particulièrement gâtés.

Dans 2 semaines il y aura la phase 3 du déconfinement et nous verrons si les mesures sont allégées.

Je n’avais pas joué depuis 6 mois et j’ai repris hier au soir avec Carole, Eric, Jean-Pierre, Michaël, Philippe, Victor, Elisa, Eric et Bruno. C’était trooooooop bien !

Au plaisir de vous revoir sous peu.

Philippe Solages

NEWS : la FFBaD viens de mettre à jour son protocole après accord du ministère. Nous regardons avec la mairie si nous pouvons augmenter le nombre de personnes présentent simultanément dans le gymnase.

Laissez un commentaire