BENEVOLUS (bonne volonté)

ABBC aujourd'hui c'est 192 adhérents dont 76 jeunes

  • 5 jours d’ouverture
  • 23 heures de badminton hebdomadaires
  • 5 équipes d’interclub
  • 75 joueurs participants aux compétitions
  • 3 tournois adultes
  • 2 tournois jeunes
  • 5 stages jeunes sur la saison
  • Des stages adultes
  • et des projets plein les têtes

Sans les Bénévoles (Benevolus) cette belle et importante association sportive qu’est devenu notre club ne pourrait fonctionner. Pour chacun des bénévoles, l’implication dans la vie du club s’est faite depuis plus ou moins longtemps et implique une participation plus ou moins importante. Mais il est un lien qui nous rassemble : notre club.

Nous sommes environ 17 personnes à participer à la vie de l’association et nous acceptons toujours avec plaisir les bonnes volontés

Petit éclairage sur les bénévoles du club

Le bureau du club est composé de 6 personnes (Celine – Cristina – Eric – Guy – Pascal –  Philippe). C’est le noyau du club, qui gère l’officiel.

Puis vient ce que l’on nomme très pompeusement, le comité directeur. Le comité gère le quotidien du club et c’est du boulot. On y retrouve les personnes du bureau, les capitaines d’équipes interclubs et les intervenants. En voici la liste.

Les bénévoles au féminin

Candice, Celine, Corinne, Cristina, Frédérique, Jade, Ludivine

Les bénévoles au masculin

Cedric, Florian, Guillaume, Guy, Mikel, Pascal, Patrice, Philippe, Serge, Thomas

Cette liste évolue régulièrement, en fonction des possibilités de chacun. D’ailleurs, nous accueillerons un petit nouveau très prochainement, David

Mikel & Cristina

Que fait ce comité ?

Il gère tout au long de la saison, la vie du club. C’est à dire les inscriptions, la comptabilité, le site Internet et les plateformes collaboratives, la communication, l’école de badminton, la relation avec la mairie, la recherche de partenariat et de mécénat, la gestion de l’entraineur, les équipes interclubs, les tournois des adultes et les tournois des jeunes, nos 3 tournois adultes et 2 jeunes, la relation avec les parents, les stages, la buvette du local, le matériel, la relation avec le fournisseur de volants et le magasin partenaire, les achats, la création des maillots la commande et la distribution, …  et je dois en oublier.

Alors si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas, il y aura certainement une place pour vous.

Et, pour finir, comme disait le titre de cet article, nous sommes tous des BENEVOLES, qui faisons de notre mieux pour que notre club vive et perdure.

Ne l'oublions pas

Laissez un commentaire