Les jeunes à Firm’

Nathan

A Firminy ce dimanche avait lieu à Firminy la 3ème étape des CJL. Plusieurs de nos joueurs étaient engagés, avec pour certains la découverte de la compétition.

Sous les yeux de leur entraineur JEF et sous le coaching de Serge Duverney qui a remplacé Pascal au pied levé (un grand merci à lui), nos jeunes n’ont pas démérité.

Lucas et Jules emportent un match en phase de poule mais ce n’est hélas pas suffisant pour sortir.

Axel atteint la demi-finale en simple cadet et Justin en fait de même en Minime.

Et enfin les honneurs du jour reviennent à Nathan, qui atteint sa première finale en minime sans arriver à gagner sur ce dernier match (désolé pour la qualité de la photo).

Le coach est très fier de tous ses joueurs et leur donne rendez-vous pour les prochaines échéances.

Calendrier des CJL (attention l’étape de La Fouillouse est annulée)

Vous pouvez également retrouver le classement depuis le début de saison : http://valjoly.freeboxos.fr/2019/index.html

 

 

 

 

Une belle équipe 2

L’équipe 2, emmenée cette saison par un tout nouveau Capitaine Etienne, a démarré sa saison sur de très bonnes bases.

En effet lundi soir, nos Andréziens recevaient l’équipe 2 de Feurs. Etienne avait bien peaufiné son équipe pour se préparer aux 8 matchs de la rencontre.

Mais commençons par les simples et honneur aux dames.

Cristina de retour de blessure perdait son match en 2 sets dont un premier bien accroché, pendant que Emilie sa coéquipière du double gagnait le sien en 2 sets également : 1/1

En simple homme, Etienne s’était aligné mais ne pouvait se sortir des pattes de son adversaire et perdait son match au troisième set (Encore un match marathon, mais il aime cela Etienne). Le second simple homme revenait à Guillaume, qui perdait de justesse le premier set, mais emportait aisément les deux suivants.

A l’issue des simples : 2/2

Les doubles pouvaient débuter, avec en double Hommes une paire inédite composée de Etienne et Rémy, nouveau venu au club. Ils emportaient très facilement le match. Pour le double dames, Emilie et Sophie n’allaient pas s’en laisser conter et gagnaient en 2 sets.

Il restait les deux mixtes, avec une première paire composée de Cristina et Guillaume qui emportent facilement leur match. Puis Céline associé à Remy ne faisait qu’une bouchée de leurs adversaires ….

ABBC Gagne par 6 / 2

Bravo à cette belle équipe

Prochaine rencontre le 4 décembre chez nos amis de La Fouillouse

 

 

La CUP démarre bien sa saison

Victoire de l’équipe d’Andrézieux-Bouthéon par 5/1

 

Ce lundi 12 novembre l’équipe du Cap’tain Guy entamait sa saison par un déplacement sur les terres de Baldo’bad, le club de St Galmier. Et pour une première depuis fort longtemps, nos joueurs s’imposent par 5/1.

Cédric gagne son simple en 3 sets face à Baptiste sa bête noire …

Jéremy et Fabien empochent facilement la victoire en 2 sets

Serge est battu en 2 sets, mais chapeau au vétéran 5 de faire encore du simple …

Fabien associé à Jéremy pour le double gagne en 2 sets

et enfin nos 2 compères vétérans, Guy et Serge emportent leur double en 3 sets

Bravo les amis, très beau début de saison, en attendant la confirmation lors du prochain match qui se déroulera la semaine du 17 décembre à Feurs

 

Un début prometteur pour l’équipe 3

Un début prometteur pour l’équipe 3

La toute nouvelle Equipe 3 du club débutait lundi soir sa saison d’Interclubs. Capitaine Mik pour ce grand début, faisait appel à un nouveau groupe, composé de Anne, Corinne, David et Vivien.

Prochaine fois ils sourient … promis

Pour cette nouvelle campagne, l’équipe 2 de St Marcellin venait défier nos joueurs.

La confrontation débutait par les simples, Vivien tout nouveau muté au club affrontait Thomas un jeune Marcellinois. Vivien produisait un match sérieux et appliqué pour l’emporter en 2 sets.

Corinne quand à elle, se trouvait en face de Emeline, nouvelle venue au club de St Marcellin en provenance de La Fouillouse. Sur le papier le déséquilibre était énorme, et Corinne ne pouvait combler cette différence, perdant son simple en 2 sets.

 

A l’issue des simples, 1 partout.

Le mixte débutait avec la toute nouvelle association de Anne et David, qui affrontait Nathalie et Yann. Nos 2 Andréziens laissaient échapper le premier set qui leur tendait les bras, mais ils se reprirent magnifiquement ensuite pour emporter le match; (2/1) 

Pour le double hommes, nous allions retrouver la fameuse belle paire qui fait des malheurs sur les tournois départementaux, à savoir Mikel et David affrontant Yann et Thomas. Vainqueurs en 2 sets, ils donnaient la victoire à Andrézieux-Bouthéon (3/1)

Pendant ce temps, le double dame composé de Anne et Corinne se trouvaient face à une solide paire Marcellinoise, Nathalie capitaine et Emeline. Le classement laissait entrevoir un match difficile pour nos filles, mais elles débutaient magnifiquement en enlevant le premier set je dois bien avouer contre toute attente. Leurs adversaires du jour serraient le jeu pour prendre le second set, et menaient de bout en bout le troisième set malgré une belle opposition. Anne et Corinne ne réussissaient pas l’exploit, mais quel beau match

Andrézieux-Bouthéon vainqueur par 3 – 2

Tout le monde pouvait se retrouver autour d’un amical pot. Merci à tous et rendez-vous la semaine du 26 novembre pour un déplacement à Feurs

L’équipe Une sur les rails

Mardi soir, débutait pour notre équipe une son championnat en pré-régionale (la division 1 du département). Une grande première à ce niveau pour notre club. L’équipe emmenée par son capitaine Florian se déplaçait à Sorbiers, chez l’un des ténors de la division.

A l’issue d’une belle rencontre, Andrézieux-Bouthéon et Sorbiers ne parvenaient  à se départager et la soirée se terminait par un 4/4.

Nos joueurs maitrisant les simples en remportant les 4 rencontres, tandis que Sorbiers s’imposait sur les doubles avec 4 victoires. Voir les résultats détaillés ci dessous

C’est une belle réussite pour notre équipe, qui affrontait quelques joueurs évoluant occasionnellement en Régionale 2 c’est à dire 2 divisions au dessus ….

Alors un grand bravo à : Frédérique, Jessica, Candice, Florian, Yoann. Et aussi Julien et Louis absents de la photo ….

Prochain rendez-vous lundi 26 novembre 20 heures à domicile pour rencontrer nos amis de St Galmier. Une belle rencontre en perspective entre joueurs qui se connaissent très bien.

 

Classement joueurs ABBC au 01.11.2018

Liste des 57 joueurs du club actuellement classés

Suite à la révision des classements en septembre, quelques joueurs sont descendus d’un classement dans les catégories R ….

Week-end à Sorbiers

Non ce n’était pas les vacances que nos 11 joueurs du club étaient venus chercher ce week-end au tournoi de Sorbiers, mais du jeu et de la gagne si possible.

Samedi, les simples et mixtes étaient de la fête Seul Alexandre, nouveau venu en compétition sortait du lot pour atteindre les 1/4 de finales de SH P10. Encourageant pour une première et dans l’attente d’un lendemain encore meilleur …

Pour Florian, Marine, Etienne, Marie et Serge la sortie de poule ne serait pas pour ce samedi.

En Double mixte Jessica associée à Alvy de Firminy atteint la demi-finale série R5.

Le dimanche, les doubles hommes et dames étaient engagés. Marine avec Sophie de La Fouillouse, Marie et Jessica, Serge avec Hervé de St Etienne et Guillaume avec Fred de Sorbiers (malgré de gros matchs) ne sortent pas de poule.

Rémy avec Laurent de La Fouillouse (R6) et Mikel associé à David (D8) atteignent les demi-finales.

Florian qui s’était associé à Vincent de Sorbiers en DH R5 vont faire leur chemin jusqu’en finale.

Et enfin nous retrouvons Alexandre qui, pour ce double hommes série P10, avait Julien comme partenaire. Eux également atteignent la finale sans en sortir vainqueur. Pour une première ensemble, c’est bien. (photographie en une de l’article)

Bravo aux 11 joueurs du club pour leur engagement

Et merci au Club de Sorbiers (So’Bad) d’avoir organisé une belle compétition en faisant attention à ce que les joueurs n’attendent pas trop entre chaque match. Ce n’est pas courant aujourd’hui, il convient de les féliciter … Rendez-vous en 2019.

Vincent et Florian finalistes

Tournoi de Montbrison, Etienne vainqueur

Le week end dernier se disputait le tournoi de Montbrison. 12 joueuses et joueurs du club étaient engagés sur cette compétition.
Honneur aux dames, Candice ne sort pas de poule en DD et associé à Clement de LFDV atteint la finale en DM.
Marie et Jessica associée en DD atteignent les 1/2
Jessica en DM ira jusqu’en finale associé à Alvy du BCF42. Quand à Marie en DM en duo avec son papa Serge ils iront en 1/4
Celine engagé en DM avec Manu sortiront de poule mais ne pourront franchir le cap des 1/8
Florian en S ne sortira pas de poule cette fois ci
Vivien ira en 1/2 en S, ratant de peu la confrontation avec Etienne en finale et 1/8 en DH associé à Pascal
Serge que nous avons évoqué avec Marie était en DH associé à Hervé de EMBA42, ils ne sortiront pas de poule
Yoann en double avec Clément LFDV42 s’arrête en 1/4
Hugo, nouvellement arrivé au club, engagé en S atteint les 1/8,  mais ne sortira pas de poule en DH  en duo avec Alexis de EMBA42
Et enfin notre vainqueur du week end, un grand bravo à ETIENNE, engagé en simple il gagne ses 5 matchs avec notamment une demi-finale au mental 23/21 au 3ème set …. Bravo Etienne pour cette première victoire de la saison

Tableau du Simple Homme Série D9/P

L’ensemble des résultats sur Badiste

Ouverture pendant les vacances

Ouvertures pendant les vacances scolaires

 

Andrézieux-Bouthéon

Le gymnase fonctionne comme d’habitude, pas de fermeture. les entrainements avec Jean-François auront également lieu.

La Fouillouse le mercredi

La commune de La Fouillouse ferme les installations, donc pas de badminton les mercredis 24 et 31 novembre.

Arbitrage, scoring et crêpes

Mercredi après midi, les plus jeunes de l’école de Badminton du club se retrouvaient à 16h30 pour l’entrainement hebdomadaire. Jean-François avait concocté une séance de matchs, avec l’apprentissage de l’arbitrage et l’utilisation d’un scoreur.

Un scoring tout sourire

Jouer c’est bien, mais pour les enfants il est important également d’apprendre la gestion et le déroulement d’un match avec le comptage des points.

Un premier pas dans la compétition …

Tout cela se termina autour d’une crêpe partie, préparée par Céline, sous les applaudissements des enfants.

merci Céline

 

et merci aux aides de Celine