Classement des joueurs au 26.04.2018

Avant d’aborder les derniers tournois de l’année voici le point sur les joueurs classés du club :

Catégorie R

Florian R4 en double est rejoint par son compère Julien. A quelques marches du National. Elodie est maintenant R5 en double tout comme Fred en Mixte. Et enfin Jessica R6 vient complèter le tableau des R

Catégorie D

Peu ou pas de changement par rapport à la dernière fois, sauf Guillaume qui est maintenant D7 et progresse à la vitesse grand V en direction des R. Son compére du double Etienne progresse également très vite et devrait être D7 sous peu

 

Catégorie P

Nous espérons voir Cédric et Camille en D d’ici la fin de saison, c’est possible. Quelques progressions en P11 pouvant également évoluer rapidement.

Enfin notons nos 2 jeunes, Victor et Jérémy en P10. Ce dernier ayant pris une avance en direction de la catégorie supérieure .

Prochain bilan, en fin de saison après notre tournoi du début juillet

Le club signe avec 2 partenaires

Le club vient de signer un accord avec 2 partenaires qui seront présents dès la saison prochaine sur les nouveaux maillots du club ainsi que lors de nos compétitions sur les supports de communication.

Il s’agit du groupe Hydrau Flex déjà présent à nos côtés l’an dernier pour les vestes des compétiteurs, auxquels vient se joindre Brut Butcher une filiale du groupe Despinasse

C’est avec plaisir que

nous accueillons ces 2 entreprises

à nos côtés

 

Brut Butcher

 

 

 

 

 

 

 

 


Hydrau Flex sur pages jaunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Classement des joueurs au 21 mars 2018

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas fait le point sur les classements des joueurs du club et pourquoi pas un petit récapitulatif en ce début de printemps …

Rappel des règles pour les points

Dès que vous faites un premier tournoi vous avez obligatoirement 0,01 point donc vous êtes classé P12 dans les 3 catégories

  • S = Simple
  • D = Double
  • DM = Double Mixte

Ensuite, en fonction des résultats que vous obtenez en tournoi vous allez franchir des paliers que vous retrouvez dans le tableau ci dessous : attention, vous n’aurez jamais plus de 2 classements d’écart entre 2 catégories (si vous êtes D8 en simple, vous serez au minimum P10 en D et DM)

Tableau des seuils de points par niveau

Niveau Série Seuil de points
National N1 2000
N2 1000
N3 600
Régional R4 300
R5 128
R6 64
Départemental D7 32
D8 16
D9 8
Promotion P10 4
P11 2
P12 0,01

Retrouvez ci dessous les classements des joueurs du club au 21 mars 2018

Classement ABBC

CoCo et Popo se lancent dans le bio

Bonjour à vous tous les ami(e)s de l’ABBC,

je ne vous présente pas nos 2 joueuses et amies Clotilde et Pauline. Elles nous ravissent depuis maintenant 2 saisons avec leur joie de vivre et leur état d’esprit.

Elles ont pris la décision de mettre cet enthousiasme en commun et se lancent dans l’épicerie Bio … mais je vous laisse avec elles pour une petite explication …

« Un petit coup de pouce pour notre projet d’épicerie bio, en vrac et privilégiant les produits locaux… Sur Montrond-les-Bains. Nous faisons notre étude de marché et avons besoin de votre aide : merci de partager ce questionnaire auprès de votre entourage et d’y répondre si vous êtes concerné ! … Mille mercis. »

Clotilde & Pauline

Voici le lien pour répondre au questionnaire et peut être leur donner ce petit coup de pouce qu’elles méritent …

Abracadra’Vrac

Bonne chance les filles, ABBC est avec vous

Sincères amitiés

Rencontre difficile pour l’équipe 2

Il y a des soirs comme cela où tout est difficile et l’équipe 2 de capitaine Mik l’a vécu à ses dépens hier.

Les Montbrisonnais se déplaçaient  dans notre gymnase d’Andrézieux-Bouthéon et autant vous dire que la jeunesse était au rendez-vous. En effet, le club de Montbrison était représenté par 2 minimes, 1 cadet et 1 senior. Mais côté niveau de jeu c’était également un niveau R6, D7 et D8 …

Nos joueurs et joueuses n’ont pas démérité mais l’écart était trop important.

L’équipe perd sa rencontre par 1 / 4 avec en victoire Cristina et Emilie, nos 2 dames classées D8, qui se retrouvaient face à une paire classée R6 et D8, mais les progrès sont bien là pour nos féminines. Elles perdent le premier set par un 16/21, mais ensuite se reprennent pour emporter les 2 autres sets ; 21/13 et 21/16

Bravo Mesdames

Ci dessous les résultats et bravo également à : Justine, Silvina, David, Guillaume, Mikel et Pascal

Première victoire en tournoi

Clément  –  Jérémy  –  Victor

Rémi  –  Timéo  –  Nathan

Dimanche 7 janvier 2018, ils étaient six jeunes joueurs minimes d’Andrézieux-Bouthéon à venir se confronter sur les terrains de Sorbiers. Pour trois d’entre eux c’était une grande première en compétition, et une première plus que réussie.

Mais commençons par le début

Répartis sur 5 poules, nos joueurs entraient avec plus ou moins de bonheur dans la compétition. Timéo, que le tirage au sort avait placé dans une poule difficile n’arrivait pas à s’en sortir et s’inclinait par deux fois. Nathan, dans une poule de 4, délivrait de bons matchs, en gagnait 1 mais cela ne s’avérait pas suffisant pour sortir de poule. Tous deux en restaient là mais sans démériter.

Pendant ce temps, Rémi sorti facilement de poule ne pouvait résister en 1/8 ème de finale et devait s’incliner. Dans le même temps, Clément également en 1/8 ème se propulsait vers les 1/4.

En tout début d’après-midi pouvait commencer les 1/4 de finale. Victor débutait mais devait affronter un adversaire coriace. Malgré un joli combat, le beau parcours de Victor devait s’interrompre. Le premier objectif de ce début 2018 était atteint : sortir de poule. Bravo Victor.

Le tirage au sort, pas toujours cool mais c’est ainsi, faisait s’affronter les 2 autres joueurs de l’ABBC en 1/4, Clément face à Jérémy.

 

Voilà donc nos deux joueurs du club engagés dans un face à face pour une place en 1/2 finale. Le premier set revenait à Clément, qui entrait rapidement dans son match. Le deuxième s’avérait plus disputé, Jérémy, revenant fort, l’emportait. Ce fut donc le troisième qui décida de la victoire et à ce jeu Jérémy prit le dessus. Bravo à nos deux Andréziens qui nous ont fait vivre un belle confrontation.

 

La porte des demi-finales s’ouvrait donc pour Jérémy qui rencontrait un joueur Montbrisonnais, et s’imposait presque facilement sous les regards de ses parents.

Et c’est vers 16h, pour son premier tournoi de Badminton, que Jérémy entrait dans sa finale, face à Florian du club de Sorbiers. Le premier set très disputé revenait à Jérémy, 21/16. Pour le second, , Jérémy menait facilement de bout en bout et l’emportait (21/12).

Bravo Jérémy. Premier tournoi, première victoire, qui en laisse présager d’autres.

Je voudrais remercier les joueurs d’Andrézieux-Bouthéon Badminton Club qui ont eu un comportement exemplaire tout au long de cette journée, que cela soit dans la victoire comme dans la défaite. Merci également aux parents présents. Et BRAVO à tous

Jérémy – Florian

ABarBC, nous recrutons

Comme chacun le sait, parfois le Badiste peut avoir soif … le fameux après l’effort, le réconfort.

Bien que n’ayant toujours pas de prise dans notre local pour brancher le frigo (mais nous ne désespérons pas), nous souhaitons mettre à profit les prémices de l’hiver pour installer notre buvette permanente …

Nous recherchons donc parmi nos adhérents une ou deux personnes prenant en charge la gestion de la buvette. Seule condition, être au club depuis au minimum une saison.

Le principe de fonctionnement sera simple

Le club fait l’avance d’achat de canettes de bières, Coca, Icetea … ou autres. Les joueurs désirant boire un verre en fin d’entrainement peuvent se servir, moyennant le paiement de 0,50 € dans une caisse mise à  disposition dans le local … et c’est tout.

Les 2 personnes responsables de la buvette seront seulement en charge de gérer le stock et de faire les réapprovisionnements au fur et à mesure. Autant vous dire un jeu d’enfant …

Le bureau vous demandera de tenir les comptes au plus juste, c’est à dire de chasser les promotions et maintenir un stock.

Nous attendons impatiemment (et assoiffés) vos propositions sur mon mail

philippesolages@gmail.com

merci à tous

Philippe

Quand on perd en poule … (proverbe Breton)

Pour l’ultime tournoi de l’année 2017, de nombreux joueurs de l’ABBC se retrouvaient sur le tournoi de St Chamond. Nous pouvons néanmoins regretter cette éclatement sur 3 gymnases qui fait beaucoup perdre en convivialité, mais c’est leur choix.

Samedi il y avait déjà de nombreux engagés, nous retiendrons en simple Homme R6 une nouvelle finale pour Florian. Cela enchaîne bien maintenant. Bravo

Dimanche Florian  faisait  à nouveau parler la poudre avec son associé du jour Julien. Tous les deux se hissaient en finale, qu’ils perdaient, mais bravo les garçons.

 

et pendant ce temps le Président s’ennuie

 

 

 

Au gymnase de l’Horme, Sébastien (Feurs) et Pascal réalisaient un superbe tournoi avec notamment un match épique en 1/4 contre de redoutables adversaires … Hélas en finale ils ne pouvaient plus rien faire …cramés.

 

et toujours pendant ce temps le président ….

 

 

 

 

 

 

 

Mais tout cela c’était sans compter sur nos valeureuses féminines, Justine et Silvina. Nos deux demoiselles sortaient de poule avec une victoire et une défaite, mais ensuite plus rien n’allait les retenir et en finale elles retrouvaient les Feuillantines qui leur avaient infligé la défaite matinale. Leur détermination  leur permettait, en 3 sets, d’enlever haut la main le titre. Comme dirait Justine : « Quand tu perds en poule, tu gagnes en finale » … Voilà une belle prophétie de notre Bretonne

Bravo à vous deux

 

C’est qui ???

Il est peut être bien l’un des plus anciens pratiquants de notre club. Déjà en 2001, connu des parquets et des gymnases, il tentait d’imposer son physique pour finir un point.

Comme vous pouvez le constater son service n’a que peu évolué et c’est un indice pour le reconnaitre.

Adepte des folles virées avec son gros engin, il est devenu plus sage par la force des choses, troquant sa bête vrombissante, contre un joujou plus cool à partager avec madame.

Sa carrière (sportive et autre) n’ayant pas encore atteint son apogée, le club lui souhaite un avenir sportif aussi radieux que celui de son paternel (mais là c’est pas gagné)

Gagnez un pack de mousse en répondant ci dessous

Vous l’avez reconnu ?

J’attends vos propositions sur ma boite mail ( philippesolages@gmail.com )

Question subsidiaire en cas d’égalité : a quelle date fut créer le club ABBC (jour/mois/année)

en lot pour le/la gagnant(e)