CUP – Déplacement à Roanne

CUP - Déplacement à ROanne

La semaine dernière, l’équipe de la CUP se déplaçait à Roanne.

On commencait par les 3ème et 4ème simple, Jeremy et Patrice  : Patrice perdait en deux sets en se battant bien mais le match était un peu dur. Jeremy, après avoir perdu le 1er set, avec un physique retrouvé gagnait les deux autres avec un 21/4 au 3ème.

Suite à cela, les deux premiers simples :  Fabien et Cédric. Fabien s’incline en deux sets face à un jeune de Roanne au terme d’un très bon match. Et Cédric gagnait son match en deux sets tres accrochés.

Fin des simples : 2/2

Du coup cap Guy laissait sa place au jeunes pour tenter de remporter la rencontre…

Pour les deux doubles Fabien /Jeremy : Vainqueurs en deux sets avec une belle entente.
Et Patrice/ Cédric pour une des premières ensemble perdent en deux sets malheureusement.

Match nul qui nous place dans le top 3 avant notre dernière rencontre contre St Marcellin.


Felicitation a toute l’équipe !

Interclubs Vétérans

Interclubs Vétérans

Ce week-end, s’est déroulé la deuxième journée Interclubs Vétéran à Sorbiers.

L’équipe se composait de Sophie, Eric, Hervé (absent dans la photo), Frank, Fred et Serge.

L’équipe a fièrement défendu les couleurs de l’ABBC42 en finissant 2ème de sa poule, 3 victoires et 1 défaite, ceci malgré le handicap d’un match perdu à chaque rencontre (le DD) suite aux forfaits de nos joueuses. 

Félicitations à Sophie qui a réalisé une très grosse performance en gagnant 7 maths sur 8 et finissant la journée avec un match difficile… Elle a bien mérité une petite bière à la fin de la journée.

Les garçons n’ont pas démérité en assumant chacun le rôle et en fournissant un jeu et une opposition exemplaire.

Le Capitaine Intérim Serge tient à vous remercier pour la journée sympa et conviviale que vous avez passé ensemble et tient également à remercier :

  • Les organisateurs de cette rencontre.
  • Le club de Sorbiers, nos hôtes de ce week-end, pour leur accueil chaleureux en espérant ne pas leur avoir coûté trop cher en boissons. 😉

 

Les interclubs – J4

Interclubs et CUP - journée 4

Voici un petit résumé des résultats de la quatrième journée d’Interclubs pour l’ABBC !

 

L’équipe de la CUP rencontrait Montbrison lundi soir à Andrézieux. Les matchs se sont enchaînés…

Dans les simples, Cédric et Jérémy n’arrivent pas à décrocher la victoire mais Fabien et Eric remportent leurs matchs respectifs en 3 sets ! De beaux matchs ! Bien joué les gars !

Dans les doubles, Fabien et Cédric gagnent assez facilement leur match, beau parcours ensemble ! Puis, Fred et Serge, n’arrivent malheureusement pas à gagner leur match, très très accroché jusqu’au dernier point… ils perdent 22-24… Dommage !

Bilan : Égalité 3-3

L’équipe 3 est parti en déplacement à Saint Galmier la semaine dernière également avec capitain Mik (en tant que coach cette fois-ci), Vivien, David, Céline et Elisa.

Elisa, nouvelle récrue (bienvenue !!!) fait son premier match en Interclub et perd malheureusement son match, c’était bien joué ! Merci d’être venue jouer avec l’équipe 3, la victoire arrivera une prochaine fois ! Vivien joue le SH et malheureusement ne réussit pas à battre son adversaire, il perd son match en trois sets. Céline et Elise font le DD, c’était un match assez compliqué, elles n’arrivent pas à le remporter.

Puis, l’ABBC remporte les deux derniers match : DH et DX ! Sur le terrain : Vivien et David contre Louka et Charles et David et Céline contre Philippe et Audrey. Des matchs très serrés, les deux commencent avec un set en contre mais nos ABBC’s s’accrochent et emportent ces deux derniers matchs au troisième set.

Ça ne l’a pas fait pour pour l’équipe 3 cette fois-ci, il faudra tout donner à la prochaine rencontre ! 😉 Bien joué en tout cas !

Bilan : 3-2 pour St. Galmier

Mardi soir, l’équipe 2 s’est déplacé à Saint Marcellin pour leur rencontre qui s’annonçait difficile.

Place aux simples, Cristina et Emilie ne peuvent pas faire face à leurs adversaires, l’écart des niveaux étant assez important. Guillaume n’arrive non plus à décrocher la victoire face à un adversaire très performant. Hugo, quant à lui, passe très près de la victoire, un match très accroché, 3 sets, 21-18 à la fin… Dommage ! C’était très bien joué !

4-0 pour Saint Marcellin…

Place aux doubles…

DD : Emilie et Sophie gagnent en deux sets sans trop de difficulté. Bien joué les filles !

DX : Hugo et Sophie remportent leur match très facilement en deux sets, puis Rémy et Cristina font du même mais en 3 sets… le deuxième set échappe de peu… 22-20 mais ils corrigent leurs erreurs pour remporter le troisième sans difficulté.

DH : Guillaume et Rémy, le match décisif, ils remportent le premier set facilement mais commettent quelques erreurs dans le deuxième ce qui les empêche de l’emporter de très peu… Place au troisième set, ils ne lâchent rien, ils mettent tout en place pour le remporter et ils gagnent. Victoire ! Bien joué !!

Bilan : Égalité  4-4

Et last but not least… La semaine dernière, l’équipe 1 affrontait Saint Chamond chez nous. On débute avec les simples, Candice gagne facilement son adversaire en deux sets, très bien joué, Jessica perd malheureusement le SD2. Flo perd de peu le premier set mais remporte les deux suivants assez facilement avec de beaux échanges. Etienne, capitaine de l’équipe 2 monte en équipe 1 pour faire le SH2, il gagne le premier set, perd le deuxième, et malheureusement la victoire échappe de peu : 19-21 au troisième set. Dommage !

2-2.

Passe aux doubles, Candice et Marine gagnent en deux sets leur match 21-17 21-17, Julien et Yoann gagnent également leur match mais en 3 sets, le deuxième leur échappe de très peu. L’ABBC prend le devant dans le score : 4-2.

On joue les mixtes, Julien avec Jessica en Mx 1, n’arrivent pas à remporter leur match mais Marine et Flo 21-11 21-9 gagnent facilement en deux sets leur Mx 2.

Fin du match : 5-3 pour Andrézieux, bravo l’équipe 1 !

Interclubs Equipe 3 sur 3

 

L’équipe 3 d’Andrézieux-Bouthéon Badminton Club recevait lundi soir dans son gymnase le co-leader de la poule, Roanne. Pour cette confrontation, Cap’tain Mikel avait convoqué une équipe légèrement remaniée.

Cédric, transfuge de la CUP, débutait pas le simple homme. Un gros match face un adversaire costaud. Cédric malgré un combat acharné ne pouvait l’emporter. (0/2)

Emilie, pensionnaire de l’équipe 2 mais ne pouvant jouer la prochaine rencontre, débutait le simple dame. Face à une adversaire en dessous de son niveau elle emportait son match sans trop de difficultés par 2 sets à 0

Après les simples :

ABBC 1 – 1 CBR

 

Les doubles pouvaient débuter.

Honneur au mixte, avec Anne 💕 associée à David. Nos deux joueurs trouvaient rapidement la mesure de leurs adversaires, en privant de volant le capitaine Roannais Yohan, jouant essentiellement en amortis et entre les deux joueurs. Une tactique payante puisqu’ils emportaient le match en 2 sets relativement aisément. (2/0)

Après quelques instants de repos, Mikel et son partenaire David en double hommes, retrouvaient une paire Roannaise particulièrement affutée. Ils cédaient le premier set par 20/22 et se battaient jusqu’au bout d’un second set 19/21 mais devaient concéder la victoire. (0/2)

Avant la dernière rencontre :

ABBC 2 – 2 CBR

 

Il revenait au double dames de faire la différence pour apporter le point de la victoire. C’est ce que Anne et Emilie allaient faire, facilement en 2 sets, face à une paire féminine en dessous de leur niveau.

ABBC 3 – 2 CBR

Andrézieux-Bouthéon vainqueur

 

BRAVO à tous pour cette troisième victoire qui place l’équipe 3 seule leader de sa poule avec 9 points.

Prochaine rencontre le 7 janvier en déplacement à St Galmier.

 

Equipe 2, des doubles performants

Mercredi 5 décembre, l’équipe 2 de notre club affronte les voisins et amis Feuillantins dans un duel qui s’annonce indécis. Les joueurs se connaissent bien, ils partagent toutes les semaines le même entrainement…

Pour débuter la rencontre, place aux simples

Frédérique de retour dans la salle de La Fouillouse dispose facilement de Solène (21-9 / 21-6)

Emilie, dans un match de simple qu’elle n’apprécie pas plus que cela, affronte Anaelle  et rend les armes par (14-21 / 18-21)

Côté garçons, Vivien se trouve face à Clément, qu’il connait bien. Un cran au dessus, Clément ne laisse aucune chance à Vivien et emporte le match (21-15 / 21-13)

Et pour finir les simples, le capitaine Etienne,  se confronte à Franck dans un match de haute lutte et de longue haleine. Franck emporte le premier set et laisse le second à Etienne, histoire de lutter jusqu’au bout du suspens sur le troisième. Franck l’emporte. (21-14 / 17-21 / 26-24). Un gros match.

A l’issue des simples

LFDV 3 – ABBC 1

 

Concertation féminine

Les doubles peuvent débuter

avec au programme 2 mixtes, 1 double dames et 1 double hommes

Premier match avec une paire mixte inédite, Cristina et Rémy également de retour sur les terrains Feuillantins, affrontent Sophie et Gaylord. Nos deux compères pour une première ne laissent aucune chance aux locaux et l’emportent (21-15 / 21-13)

Le second mixte tout aussi innovant et performant que le premier, associe Frédérique et Vivien, face à Virginie et Corentin. Victoire des Andréziens (21-10 / 21-17)

Place au double dames, avec notre paire traditionnelle, Cristina et Emilie, qui affronte Sophie et Solène. Malgré des entames de sets difficiles, elles ne sont jamais en tête à la pause, la seconde partie est plus convaincante et elles sortent vainqueurs (21-19 / 21-16)

Andrézieux-Bouthéon mène 4/3 , le dernier double hommes s’annonce palpitant et décisif.

Etienne en tant que capitaine prend toute sa part d’implication et il a composé son équipe en imaginant son association avec Rémy. En face d’eux, Clément et Gaylord (capitaine Feuillantin) se présentent en favoris.

Nos Andréziens débutent bien et prennent le premier set (21-15). Clément et Gaylord ne s’en laissant pas compter,  égalisent en emportant le second set (21-16). Voici poindre le 3ème et ultime set dont Etienne et Rémy sortent vainqueurs (21-17)

Andrézieux-Bouthéon emporte la rencontre

LFDV 3 – ABBC 5

Le double hommes décisif

 

Un grand BRAVO à tous pour cette nouvelle victoire. Vous êtes leader de votre poule …

 

Nouveau match nul de l’équipe 1

Nouveau match nul hier au soir de l’équipe qui affrontait à domicile St Galmier.

Comme prévu, tout allait se jouer sur les mixtes. St Galmier avec Jade, Jeanne et Ludivine maitrisait les matchs féminins (simples et Double Dames) et Andrézieux-Bouthéon dominait côté hommes (Simples et Double hommes) avec Florian, Julien, Guillaume et Yoann.

  • Candice face à Jade et Jessica face à Jeanne perdent les simples
  • Candice et Marine perdent le DD face à Jeanne et Ludivine
  • Florian et Julien maitrisent respectivement Grégory et Eddy
  • Guillaume et Yoann en DH sortent vainqueurs du duel face à Grégory et Nicolas

Les doubles mixtes allaient être chauds

  • Julien associé à Jessica venait à bout en 3 sets de Jade et Nicolas
  • Florian et Marine perdaient également en 3 sets face à Jade et Eddy

L’équipe 1 toujours invaincue

Prochaine rencontre la semaine du 10 décembre en déplacement à Roanne

Interclub, l’équipe 3 confirme

Pour cette seconde journée des interclubs D3, l’équipe du capitaine Mikel était en déplacement à Feurs. Fort d’un joli démarrage dans la compétition, Mikel avait composé une nouvelle équipe. Côté hommes, et suite à la blessure de Pascal, Mikel et David étaient à nouveau réunis. Pour les dames, Corinne tenait à nouveau sa place mais la surprise venait de Alice, qui effectuait ses grands débuts en remplacement de Anne (la mam’s)

Mikel et David assuraient facilement le double hommes,  Mikel en faisait de même avec le simple. La nouvelle paire de mixte, Alice et David, maitrisait également leur sujet, pour sortir vainqueur en 2 sets.

Puis, ce fut le tour de Corinne en simple, qui perdait le premier set et s’accrochait superbement au second set jusqu’au fatidique 13/13. Là, son genou lâcha (certainement entorse, verdict médical ce soir) et donc abandon du match.

Le double dames ne pouvait avoir lieu, hélas.

Résultat final

nouvelle victoire pour l’équipe 3 par 3/2

Bravo 👏

Prochaine rencontre le lundi 10 décembre à domicile avec la réception de Roanne

 

Le jour des vétérans

Dimanche 25 novembre, Firminy accueillait la 1ère journée des interclubs vétérans. Cette compétition réservée aux joueurs vétérans (à partir de 35 ans) sans limite de niveau de jeu.

10 équipes venues de tout le département étaient réparties en 2 poules de 5.

Chaque équipe allait être confrontée aux 4 autres de sa poule, en faisant 5 matchs à chaque fois. Simples Homme et Dame, Double Hommes et Dames et enfin Mixte.

Pour notre club la poule était composée de :

  • Sorbiers
  • St Marcellin
  • St Galmier
  • Firminy
  • Andrézieux-Bouthéon

Nos joueurs pour cette journée :

Céline, Sophie, Corinne, Anne, Pascal, Fred, Serge, Franck et Philippe.

1ère rencontre contre St Marcellin, qui d’habitude nous réussissait bien mais pas cette fois, puisque non seulement nous allions perdre la rencontre par 3/2 mais Pascal défiant le mur du gymnase avec son pied droit, trouvait plus fort que lui : Le mur 1 – Pascal 0

2ème rencontre contre St Galmier, et le double dames faisait la différence sur le dernier match. nous l’emportons par 3/2

3ème rencontre contre l’armada de Sorbiers, avec dans leur rang des joueurs évoluant en N3 et R5 …. bref une marge de manoeuvre très (trop) étroite. Nous perdons 4/1, victoire du double dames néanmoins.

4ème et dernière rencontre contre Firminy avec pour eux également des joueurs évoluant en R5 – R6. Défaite par 4/1 le mixte sauvant l’honneur.

A l’issue et suivant le classement ci joint nous sommes 3ème sur 5 … pas si mal.

Un grand merci à tous pour votre participation dans la joie et la bonne humeur. J’en profite pour signaler qu’un de nos joueurs qui se reconnaîtra cherche un fauteuil roulant même d’occasion … Bon rétablissement à toi ….

Résultats Vétérans 1ère journée

Prochaine journée le 10 février 2019 à Sorbiers

 

Une belle équipe 2

L’équipe 2, emmenée cette saison par un tout nouveau Capitaine Etienne, a démarré sa saison sur de très bonnes bases.

En effet lundi soir, nos Andréziens recevaient l’équipe 2 de Feurs. Etienne avait bien peaufiné son équipe pour se préparer aux 8 matchs de la rencontre.

Mais commençons par les simples et honneur aux dames.

Cristina de retour de blessure perdait son match en 2 sets dont un premier bien accroché, pendant que Emilie sa coéquipière du double gagnait le sien en 2 sets également : 1/1

En simple homme, Etienne s’était aligné mais ne pouvait se sortir des pattes de son adversaire et perdait son match au troisième set (Encore un match marathon, mais il aime cela Etienne). Le second simple homme revenait à Guillaume, qui perdait de justesse le premier set, mais emportait aisément les deux suivants.

A l’issue des simples : 2/2

Les doubles pouvaient débuter, avec en double Hommes une paire inédite composée de Etienne et Rémy, nouveau venu au club. Ils emportaient très facilement le match. Pour le double dames, Emilie et Sophie n’allaient pas s’en laisser conter et gagnaient en 2 sets.

Il restait les deux mixtes, avec une première paire composée de Cristina et Guillaume qui emportent facilement leur match. Puis Céline associé à Remy ne faisait qu’une bouchée de leurs adversaires ….

ABBC Gagne par 6 / 2

Bravo à cette belle équipe

Prochaine rencontre le 4 décembre chez nos amis de La Fouillouse

 

 

La CUP démarre bien sa saison

Victoire de l’équipe d’Andrézieux-Bouthéon par 5/1

 

Ce lundi 12 novembre l’équipe du Cap’tain Guy entamait sa saison par un déplacement sur les terres de Baldo’bad, le club de St Galmier. Et pour une première depuis fort longtemps, nos joueurs s’imposent par 5/1.

Cédric gagne son simple en 3 sets face à Baptiste sa bête noire …

Jéremy et Fabien empochent facilement la victoire en 2 sets

Serge est battu en 2 sets, mais chapeau au vétéran 5 de faire encore du simple …

Fabien associé à Jéremy pour le double gagne en 2 sets

et enfin nos 2 compères vétérans, Guy et Serge emportent leur double en 3 sets

Bravo les amis, très beau début de saison, en attendant la confirmation lors du prochain match qui se déroulera la semaine du 17 décembre à Feurs